OUEST-FRANCE du 6 mai 2016

Deux courses en baie pour la 16e Teignouse cup, jeudi

Frédéric Allegaert, Jacques Rochefort et Antoine Le Bayon, chef de base, ont bien débuté la saison nautique.

L’association sportive et nautique (ASNQ) a de quoi être fière de ses résultats. Sur les Vauriens, le club a raflé le podium du championnat départemental interséries, qui s’est déroulé ce week-end à La Trinité-sur-Mer.

Et le club nautique poursuit son actualité, puisque dès jeudi, et pour quatre jours, est lancée la 16e édition de la Teignouse cup, et le 2e trophée Claude Lesage.

Quarante-cinq skiffs, dériveurs rapides, sont déjà inscrits, dont des Moths, bateaux sur foils. Plus de trente Open Bic et une dizaine de dériveurs doubles, pour la régate classique double intégrée dans La Teignouse cup, viennent renforcer la flotte.

Les parcours auront lieu en face du club de Port-Haliguen, tandis que le trophée Claude Lesage ralliera Kerhostin au phare de La Teignouse, vendredi ou samedi, si la météo le permet.

« Dans ce trophée, tous les dériveurs naviguent ensemble, même si les Open Bic ont des parcours plus courts. Nous allons également procéder au baptême du Filao Claude Lesage. Pour le club, ce week-end est un gros événement », ajoute Frédéric Allegaert.

Une cinquantaine de personnes va se mobiliser durant quatre jours, dont une trentaine par jour pour l’encadrement sur l’eau.

Un bon week-end de courses

Hugo et Frédéric Allegaert sont arrivés premiers, Jacques et Gwilherm Rochefort, deuxièmes, Yvon et Mila Quernec, troisièmes. Quant à Pierre Bourgueil et Jocelyn Le Bayon, ils se sont classés cinquièmes.

« Les jeunes en Open Bic ont bien marché, même s’ils n’accrochent pas les places, souligne Frédéric Allegaert, président de l’ASNQ. C’est une génération montante, motivée. Il y avait tout de même ce week-end les meilleurs de France. Dix dériveurs du club étaient présents au total, dont le Laser 4 000 des frères Allix. Ce qui est sympa, c’est le côté intergénérationnel du club. »

De jeudi 5 à dimanche 8 mai, Teignouse cup et trophée Claude Lesage, à Port-Haliguen.

NOS ACTUALITÉS

 

2023 est finie, bientôt 2024!


La trêve hivernale bien méritée est arrivée pour l’équipe du club, qui était encore la semaine dernière sur le pont pour les dernières activités de la voile sportive et l’hivernage du matériel. Cette année fut encore très riche en navigations, en compétitions, en transmissions et en moments de convivialité. Merci à tous de nous soutenir […]


Lire la suite
Le vent, c’est de saison!


Pour les chanceux qui sont à Quiberon à la Toussaint L’eau est encore bonne et le vent sera au rendez vous, venez profiter de l’arrière saison pour pratiquer les sports nautiques à Quiberon en toute tranquillité.Réservez un stage! d’Optimist, de planche à voile ou de catamaran.5 demi-journées du 23 au 27 octobre ou du 30 […]


Lire la suite
L’ASNQ toujours au Taquet


La saison estivale touche à sa fin ! Une nouvelle période s’ouvre pour toute l’équipe de l’ASNQuiberon! Nous remercions tous nos stagiaires petits et grands pour leur assiduité dans toutes les conditions météo. L’équipe de moniteurs diplômés a « assuré » pour vous permettre d’avoir le plus de plaisir en toute sécurité. Donnez votre avis sur Google Bientôt […]


Lire la suite

Lu sur facebook

« Trois heures de cours particuliers sur notre vieux Vaurien, parfait.... je recommande ce club de voile +++ Maxime notre moniteur a su comprendre notre demande et nous donner les conseils judicieux et l'assurance qui nous manquait, merci...
Nous avons bien progressé et appris ce que nous désirions apprendre afin d'acquérir l'autonomie désirée.
Bon vent à ce club »

NOS PARTENAIRES

NOS COORDONNÉES

A.S.N. Quiberon
Boulevard des Emigrés
Port Haliguen - 56170 Quiberon

Tel: 02 97 30 56 54
contact@asnquiberon.com

Suivez-nous sur