OUEST-FRANCE du 6 mai 2016

Deux courses en baie pour la 16e Teignouse cup, jeudi

Frédéric Allegaert, Jacques Rochefort et Antoine Le Bayon, chef de base, ont bien débuté la saison nautique.

L’association sportive et nautique (ASNQ) a de quoi être fière de ses résultats. Sur les Vauriens, le club a raflé le podium du championnat départemental interséries, qui s’est déroulé ce week-end à La Trinité-sur-Mer.

Et le club nautique poursuit son actualité, puisque dès jeudi, et pour quatre jours, est lancée la 16e édition de la Teignouse cup, et le 2e trophée Claude Lesage.

Quarante-cinq skiffs, dériveurs rapides, sont déjà inscrits, dont des Moths, bateaux sur foils. Plus de trente Open Bic et une dizaine de dériveurs doubles, pour la régate classique double intégrée dans La Teignouse cup, viennent renforcer la flotte.

Les parcours auront lieu en face du club de Port-Haliguen, tandis que le trophée Claude Lesage ralliera Kerhostin au phare de La Teignouse, vendredi ou samedi, si la météo le permet.

« Dans ce trophée, tous les dériveurs naviguent ensemble, même si les Open Bic ont des parcours plus courts. Nous allons également procéder au baptême du Filao Claude Lesage. Pour le club, ce week-end est un gros événement », ajoute Frédéric Allegaert.

Une cinquantaine de personnes va se mobiliser durant quatre jours, dont une trentaine par jour pour l’encadrement sur l’eau.

Un bon week-end de courses

Hugo et Frédéric Allegaert sont arrivés premiers, Jacques et Gwilherm Rochefort, deuxièmes, Yvon et Mila Quernec, troisièmes. Quant à Pierre Bourgueil et Jocelyn Le Bayon, ils se sont classés cinquièmes.

« Les jeunes en Open Bic ont bien marché, même s’ils n’accrochent pas les places, souligne Frédéric Allegaert, président de l’ASNQ. C’est une génération montante, motivée. Il y avait tout de même ce week-end les meilleurs de France. Dix dériveurs du club étaient présents au total, dont le Laser 4 000 des frères Allix. Ce qui est sympa, c’est le côté intergénérationnel du club. »

De jeudi 5 à dimanche 8 mai, Teignouse cup et trophée Claude Lesage, à Port-Haliguen.

NOS ACTUALITÉS

 

La saison s’achève sur un vent de victoire mondiale !


Formidable victoire de Lou Mourniac et de son coéquipier Clément, qui viennent de décrocher avec panache le titre de CHAMPIONS DU MONDE DE NACRA 15. De tels événements sont l’occasion de mesurer notre chance d’être aux premières loges pour voir progresser nos champions en herbe au fil des ans jusqu’à devenir de véritables cadors de […]


Lire la suite
La mi-saison à l’école de voile


Comme à notre habitude, on ne lâche rien! A mi-parcours, la saison bat son plein ! Le soleil brille de plus belle ! Toute l’équipe est affûtée et entame cette deuxième mi-temps au taquet !Il reste quelques places en stage ! (renseignements et réservation sur notre site ou à l’accueil) Le staff du Spot Nautique répond à toutes […]


Lire la suite
Cet été, la mer vous attend à l’ASNQ


Pendant que vous rêvez de vos prochaines vacances sur la Presqu’île, toute notre équipe est prête pour accueillir au mieux nos futurs stagiaires et pratiquants. Venez faire le plein de sensations en WINGFOIL, sans oublier son comparse le WINDFOIL (planche à voile à Foil) qui fait partie intégrante des supports du club depuis déjà 4 […]


Lire la suite

Lu sur facebook

« Trois heures de cours particuliers sur notre vieux Vaurien, parfait.... je recommande ce club de voile +++ Maxime notre moniteur a su comprendre notre demande et nous donner les conseils judicieux et l'assurance qui nous manquait, merci...
Nous avons bien progressé et appris ce que nous désirions apprendre afin d'acquérir l'autonomie désirée.
Bon vent à ce club »

NOS PARTENAIRES

NOS COORDONNÉES

A.S.N. Quiberon
Boulevard des Emigrés
Port Haliguen - 56170 Quiberon

Tel: 02 97 30 56 54
contact@asnquiberon.com

Suivez-nous sur