OUEST-FRANCE du 25 mai 2016

Le club nautique prêt pour le Raid de Quiberon


  • L'association sportive et nautique est fière des résultats de ses jeunes.
    L’association sportive et nautique est fière des résultats de ses jeunes. | 

L’association sportive et nautique (ASNQ) se prépare pour le Raid de Quiberon.

Du 3 au 5 juin, entre 30 et 40 catamarans sont attendus à Port Haliguen. Les F18, Viper, mais aussi pour la première fois les Diam 24, trimarans du Tour de France à la voile, feront le tour des îles et navigueront jusqu’à l’entrée du golfe du Morbihan.

« Bien sûr, nos champions seront présents pour jouer la gagne », glisse Antoine Le Bayon, chef de base. Et des champions, il y en a, au club nautique !

Frédéric Léger, avec Stéphane Berranger, de La Baule, a remporté la Coupe nationale de Viper, le week-end dernier, au Crouesty. Gwilherm Rochefort et Thibault Vandrot ont raflé la première place du National Vaurien, à Cazaux, dans les Landes, le même week-end.

Et, le 8 mai, Antoine Rucard et Jolan Neiras se sont classés 1ers au championnat national de catamarans en F18.

« Trois premières places pour le club, c’est énorme. On est vraiment heureux. L’ASNQ était bien représentée au National Vaurien et plusieurs équipages se sont bien placés, se réjouit Frédéric Allegaert, président du club. On peut également citer Tim Mourniac, qui a obtenu la 2e place au Raid Eurocat 2016, en longue distance, sur un Flying Phantom, et la 4e place à Benodet, en Diam 24. »

Plusieurs objectifs sont en vue : le championnat d’Europe à Brest, en juillet, pour les F18 ; le championnat du monde de Vaurien, au Portugal, fin juillet, et le Tour de Martinique pour les Viper.

Du 3 au 5 juin, Raid de Quiberon. L’assemblée générale du 10 juin, à 19 h, sera suivie d’un hommage aux jeunes champions, puis d’un concert.

NOS ACTUALITÉS

 

Information Covid-19 : Protocole sanitaire base nautique


L’accès à la grande salle coté bar sera fermé. La terrasse restera accessible dans le respect de la distanciation ! Le port du masque n’est pas obligatoire, mais conseillé à terre notamment lors des regroupements. Nous privilégierons le respect de la distanciation ! Le lavage des mains est à privilégier dès que possible : plusieurs points de lavage […]


Lire la suite
Newsletter du 5 juin 2020


L’activité a repris à l’ASNQuiberon ! Nous sommes une des premières écoles de voile françaises à avoir repris les activités depuis le 18 mai avec les scolaires de Quiberon. Nous avons également repris les séances de navigation en solitaire pour nos adhérents. Enfin, l’espace location a rouvert depuis le week-end de Pentecôte. Grâce à cela, […]


Lire la suite
Réouverture de l’espace location


Les locations reprennent à l’ASNQuiberon, en support solitaire prioritairement (kayak, paddle, planche à voile), et en support double uniquement si les participants vivent sous le même toit, selon le respect des normes sanitaires : pas de vestiaires, venir si possible avec son propre matériel. Paiement uniquement en CB. Pour le week-end de Pentecôte, le Spot […]


Lire la suite

Lu sur facebook

« Trois heures de cours particuliers sur notre vieux Vaurien, parfait.... je recommande ce club de voile +++ Maxime notre moniteur a su comprendre notre demande et nous donner les conseils judicieux et l'assurance qui nous manquait, merci...
Nous avons bien progressé et appris ce que nous désirions apprendre afin d'acquérir l'autonomie désirée.
Bon vent à ce club »

NOS PARTENAIRES

NOS COORDONNÉES

A.S.N. Quiberon
Boulevard des Emigrés
Port Haliguen - 56170 Quiberon

Tel: 02 97 30 56 54
contact@asnquiberon.com

Suivez-nous sur