OUEST-FRANCE du 25 mai 2016

Le club nautique prêt pour le Raid de Quiberon


  • L'association sportive et nautique est fière des résultats de ses jeunes.
    L’association sportive et nautique est fière des résultats de ses jeunes. | 

L’association sportive et nautique (ASNQ) se prépare pour le Raid de Quiberon.

Du 3 au 5 juin, entre 30 et 40 catamarans sont attendus à Port Haliguen. Les F18, Viper, mais aussi pour la première fois les Diam 24, trimarans du Tour de France à la voile, feront le tour des îles et navigueront jusqu’à l’entrée du golfe du Morbihan.

« Bien sûr, nos champions seront présents pour jouer la gagne », glisse Antoine Le Bayon, chef de base. Et des champions, il y en a, au club nautique !

Frédéric Léger, avec Stéphane Berranger, de La Baule, a remporté la Coupe nationale de Viper, le week-end dernier, au Crouesty. Gwilherm Rochefort et Thibault Vandrot ont raflé la première place du National Vaurien, à Cazaux, dans les Landes, le même week-end.

Et, le 8 mai, Antoine Rucard et Jolan Neiras se sont classés 1ers au championnat national de catamarans en F18.

« Trois premières places pour le club, c’est énorme. On est vraiment heureux. L’ASNQ était bien représentée au National Vaurien et plusieurs équipages se sont bien placés, se réjouit Frédéric Allegaert, président du club. On peut également citer Tim Mourniac, qui a obtenu la 2e place au Raid Eurocat 2016, en longue distance, sur un Flying Phantom, et la 4e place à Benodet, en Diam 24. »

Plusieurs objectifs sont en vue : le championnat d’Europe à Brest, en juillet, pour les F18 ; le championnat du monde de Vaurien, au Portugal, fin juillet, et le Tour de Martinique pour les Viper.

Du 3 au 5 juin, Raid de Quiberon. L’assemblée générale du 10 juin, à 19 h, sera suivie d’un hommage aux jeunes champions, puis d’un concert.

NOS ACTUALITÉS

 

2023 est finie, bientôt 2024!


La trêve hivernale bien méritée est arrivée pour l’équipe du club, qui était encore la semaine dernière sur le pont pour les dernières activités de la voile sportive et l’hivernage du matériel. Cette année fut encore très riche en navigations, en compétitions, en transmissions et en moments de convivialité. Merci à tous de nous soutenir […]


Lire la suite
Le vent, c’est de saison!


Pour les chanceux qui sont à Quiberon à la Toussaint L’eau est encore bonne et le vent sera au rendez vous, venez profiter de l’arrière saison pour pratiquer les sports nautiques à Quiberon en toute tranquillité.Réservez un stage! d’Optimist, de planche à voile ou de catamaran.5 demi-journées du 23 au 27 octobre ou du 30 […]


Lire la suite
L’ASNQ toujours au Taquet


La saison estivale touche à sa fin ! Une nouvelle période s’ouvre pour toute l’équipe de l’ASNQuiberon! Nous remercions tous nos stagiaires petits et grands pour leur assiduité dans toutes les conditions météo. L’équipe de moniteurs diplômés a « assuré » pour vous permettre d’avoir le plus de plaisir en toute sécurité. Donnez votre avis sur Google Bientôt […]


Lire la suite

Lu sur facebook

« Trois heures de cours particuliers sur notre vieux Vaurien, parfait.... je recommande ce club de voile +++ Maxime notre moniteur a su comprendre notre demande et nous donner les conseils judicieux et l'assurance qui nous manquait, merci...
Nous avons bien progressé et appris ce que nous désirions apprendre afin d'acquérir l'autonomie désirée.
Bon vent à ce club »

NOS PARTENAIRES

NOS COORDONNÉES

A.S.N. Quiberon
Boulevard des Emigrés
Port Haliguen - 56170 Quiberon

Tel: 02 97 30 56 54
contact@asnquiberon.com

Suivez-nous sur