OUEST-FRANCE du 12 mai 2016

Une belle victoire du club à la Teignouse Cup
Milla et Yvon Quernec, au centre, se sont classés premiers en dériveur double classique.

Milla et Yvon Quernec, au centre, se sont classés premiers en dériveur double classique
Beau succès pour la 16e édition de la Teignouse cup. Avec ses 92 bateaux inscrits, 62 dériveurs intersérie solitaires et doubles et 30 Open Bic, le record de participation a encore été battu par l’association sportive et nautique (ASNQ).

L’événement grossit d’année en année et séduit les participants par l’excellente ambiance qui y règne. Malgré une météo capricieuse et des vents d’est, sud-est, éprouvants pour ce type de voilier, six manches ont pu être courues en trois jours de régates.

Samedi après-midi, les coureurs se sont affrontés dans le Trophée Claude Lesage, superbe raid le long de la côte, entre la plage du Porigo et la pointe de Conguel. La course s’est achevée par le baptême du bateau Fillao, rebaptisé pour l’occasion Claude Lesage.

Les conditions météo étant trop fortes, dimanche, l’organisation a décidé de ne pas faire naviguer les coureurs pour des raisons de sécurité.

Plus de cinquante personnes, permanents et bénévoles, se sont relayées tout le week-end afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. Le repas du samedi soir a fait le plein, accueillant plus de 200 personnes. Le club nautique de Port-Haliguen se réjouit d’une belle victoire en dériveur double classique, celle d’Yvon Quernec et sa fille Milla, et d’une 7e place de Mathis Pheulpin en Open Bic, face aux meilleurs Bretons.

NOS ACTUALITÉS

 

AU TAQUET POUR LA #SAISON21


Dernière ligne droite avant de vous accueillir comme il se doit pour la saison 2021 qui promet d’être aussi intense que la précédente ! Tandis que notre équipe peaufine l’organisation générale et ses « menus » détails, les mesures sanitaires s’allègent avec la levée du port du masque en extérieur (sous réserve de confirmation officielle). En revanche, […]


Lire la suite
Le Raid de Quiberon 2021 aura bien lieu !


Le Raid de Quiberon 2021 aura bien lieu le week-end du 5 et 6 juin ! Pour vous inscrire, l’avis de course est à consulter en suivant ce lien : https://www.asnquiberon.com/avis-de-courses/ . Attention, le nombre de places est limité à 25 bateaux ! Donc priorité aux premiers inscrits ! À très bientôt à l’ASNQuiberon !


Lire la suite
Week-end de Pentecôte


Nous serons ouverts tous les jours du week-end de Pentecôte de 13h30 à 18h ! L’accueil sera ouvert et les réservations possibles dès le matin de 10h30 à 12h30 !!!    Nouveauté 2021 : nous proposons des cours / stages individualisés en WINGFOIL !   Locations, cours particuliers, stages personnalisés possibles sur réservation et dans […]


Lire la suite

Lu sur facebook

« Trois heures de cours particuliers sur notre vieux Vaurien, parfait.... je recommande ce club de voile +++ Maxime notre moniteur a su comprendre notre demande et nous donner les conseils judicieux et l'assurance qui nous manquait, merci...
Nous avons bien progressé et appris ce que nous désirions apprendre afin d'acquérir l'autonomie désirée.
Bon vent à ce club »

NOS PARTENAIRES

NOS COORDONNÉES

A.S.N. Quiberon
Boulevard des Emigrés
Port Haliguen - 56170 Quiberon

Tel: 02 97 30 56 54
contact@asnquiberon.com

Suivez-nous sur