Ligne réparée !

Bonjour,

La réparation a été opérée et nous pouvons à nouveau recevoir les appels.

Bonne journée à tous !

L’équipe de l’ASNQuiberon

PANNE DE LIGNE FIXE ET INTERNET

Bonjour à toutes et à tous,

L’ASNQuiberon est en panne de téléphone fixe et internet (sauf via la 4G…) jusqu’au 23 Mai maximum.

Nous serons donc joignables uniquement par mail ou via Facebook.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe de l’ASNQuiberon.

OUEST-FRANCE du 26 avril 2017

Le Raid des P’tits Bouchons a tenu ses promesses

Les Vaurienistes étaient à l’honneur ce week-end à Port-Haliguen

La 8e édition du Raid des P’tits Bouchons s’est terminée dimanche après-midi, au club nautique de Port-Haliguen. Les trente et un bateaux, douze Laser 4000 et dix-neuf Vauriens, se sont affrontés sur deux journées de régates bien différentes.

Samedi, la météo capricieuse, avec un vent très faible, a permis de lancer un parcours tactique et un raid entre Port-Haliguen et le Rohu. Dimanche, les conditions étaient idéales avec un vent d’est de force 3 à 4 Beaufort. Un très beau raid a alors emmené les concurrents jusqu’au phare de la Teignouse.

Plus de vingt bénévoles se sont mobilisés durant le week-end pour assurer l’organisation des P’tits Bouchons.

L’Association sportive et nautique de Quiberon a remporté la 3e place en 4000, grâce aux frères Allix, et Anthony Scouarnec, licencié du club, s’est hissé sur la première marche. En Vaurien, Thibault Vandrot s’est classé deuxième, tandis qu’Yvon Quernec et sa fille Milla ont terminé troisièmes.

Prochain rendez-vous de l’ASNQ : La Teignouse cup, qui aura lieu du 6 au 8 mai.

LE TÉLÉGRAMME du 25 avril 2017

Voile. Attention, « Vauriens » en Baie !
Raid des P'tits Bouchons : une régate très prisée en baie de Quiberon.
Raid des P’tits Bouchons : une régate très prisée en baie de Quiberon.

Le week-end dernier l’ASNQ (Association sportive et nautique de Quiberon) organisait la huitième édition du Raid des P’tits Bouchons, avec une très belle participation : 31 bateaux présents, dont douze « 4000 » et 19 Vauriens, sur deux journées de régate bien différentes : samedi, une météo capricieuse avec un vent très faible, a permis de lancer un parcours tactique et un raid entre Port Haliguen et le Rohu et dimanche, des conditions idéales (vent d’Est de force 3 à 4 Beaufort) ont permis de lancer un parcours tactique et un très grand et beau raid qui a emmené les concurrents jusqu’au phare de la Teignouse. Vingt personnes de l’ASNQ mobilisées ont permis d’assurer une parfaite organisation. Quant au podium, l’ASNQ a fait bonne figure avec une troisième place sur le podium 4000 (les frères Allix) et un licencié ASNQ (Anthony Scouarnec) sur la première marche de ce même podium. En Vaurien, Yvon Quernec et sa fille Milla font troisième, Thibault Vandrot deuxième. L’ASNQ est également fière de Gwilherm Rochefort et Yann Bourgueil, des jeunes qui montent et font figure d’outsiders face aux meilleurs vauriennistes français. Les coureurs sont repartis heureux d’avoir partagé un moment convivial dans une bonne ambiance. Cet événement est devenu un incontournable du club et du circuit Vaurien en France.

Pratique
Prochain rendez-vous nautique dans deux semaines avec la Teignouse Cup du 6 au 8 mai.

OUEST-FRANCE du 20 avril 2017

Quiberon. Le Raid des P’tits Bouchons est devenu un incontournable

Antoine Le Bayon et Frédéric Allegaert, tenant le trophée du Raid des P’tits Bouchons. | Ouest-France

Une quarantaine de bateaux sont attendus ce week-end en baie de Quiberon pour la huitième édition. L’occasion de voir des Vauriens en compétition dès ce vendredi.

Si les Laser 4000 sont les grands invités du week-end, le Raid des P’tits Bouchons met le Vaurien à l’honneur. Ce dériveur léger, dessiné en 1951 par Jean-Jacques Herbulot pour l’école de voile des Glénans, est une affaire de passionnés.

L’Association sportive et nautique de Quiberon a fait du Raid des P’tits Bouchons un événement incontournable dans le circuit national des Vauriens. « Avec le National Vaurien qui se court dans différents clubs de France, la régate des Moutiers-en-Retz, le Raid des P’tits Bouchons est un événement qui compte. Ensuite, il y a le championnat du Monde. Après les Pays-Bas, puis le Portugal, il se déroulera en Pologne cette année », raconte Frédéric Allegaert, président de l’ASNQ, et grand défenseur du support.

Dès aujourd’hui, un prologue est proposé à ceux qui peuvent se libérer. Le Raid sera officiellement lancé samedi en début d’après-midi et se courra jusqu’à dimanche. Au programme : un tour du côté de la Teignouse et des parcours jusqu’au fond de la baie.

D’après les prévisions, le vent, inférieur à 10 nœuds, sera globalement orienté à l’est. Les conditions devraient donc être idéales pour que les Vaurienistes fassent de belles régates.

Samedi 22 et dimanche 23, Raid des P’tits Bouchons, à Port-Haliguen.

Séance de voile samedi 25 mars 2017

Bonjour à toutes et à tous !

Au vu des conditions météo annoncées pour demain samedi 25 mars, vent de nord-est 5 à 6 Beaufort (WINDGURU), la séance de voile est compromise sauf en cas de changement radical. Sans nouvelle de notre part demain matin, considérez que la séance est annulée. Nous vous donnons allons rendez-vous samedi 1er avril.

Par contre, la régate de dimanche est maintenue !

À très bientôt à l’ASNQuiberon !

NED Partenaire officiel de l’ASNQuiberon !

NED a participé à la création des tee-shirts pour le National DART (25 – 28 juin 2016), des tee-shirts staff de la saison 2016, de la nouvelle gamme de vêtements ASNQ, et surtout du stickage de la coque et des voiles du Fillao, le Claude Lesage. Toute l’équipe de l’ASNQuiberon remercie Alexandre JACQUINOT pour ce partenariat.

Annulation régates samedi 4 et dimanche 5 mars 2017

INFORMATION IMPORTANTE

La régate du championnat de Bretagne catamaran prévue ce week-end à l’ASN Quiberon est annulée et reportée au 18 et 19 mars 2017.

En effet, les fichiers consultés amènent aux interprétations suivantes :

Samedi 4 mars 2017 : en matinée, nous aurons un vent de 18 à 20 nœuds, rafales 25 nds. Vent de secteur Ouest voire Nord Ouest.
Il s’agit manifestement d’un système de traîne assez active derrière la dépression principale.
A partir de 13h00 nous aurons des lignes de grains actives, avec du gradient, donc l’évolution probable sera dès 15h00 : 25 à 30 nœuds rafales à 40 nds.

Dimanche 5 mars : après une accalmie dans la nuit: 20 nds avec les lignes de grains qui se raréfient, un nouveau système nous touche dès le matin
Donc le vent retourne au Sud Ouest, avec une augmentation sensible du gradient donc du vent de l’ordre de 30 nds entre 6h00 et 20h00.

Merci pour votre compréhension et on vous espère nombreux les 18 et 19 mars !!!
Toute l’équipe de l’ASN Quiberon

PLANNING VOILE À L’ANNÉE PRINTEMPS 2017

Reprise de la Voile à l’année le mercredi 8 mars et le samedi 11 mars.

Les mercredis 5 avril et 26 avril sont programmés, en même temps que les stages des vacances scolaires.

Il n’y aura pas de séance le samedi 6 mai car nous organisons la Teignouse Cup !

À très bientôt à l’ASNQuiberon !

ACTUALITÉS

 

Places disponibles pour sortie FILLAO samedi 27 mai


Bonjour, Nous organisons une sortie en FILLAO samedi 27 mai 2017 de 14h à 15h30 et il nous reste des places disponibles. Vous pouvez dès à présent réserver en ligne en suivant ce lien : http://www.asnquiberon.com/reservation/ Bonne journée !


Lire la suite
Ligne réparée !


Bonjour, La réparation a été opérée et nous pouvons à nouveau recevoir les appels. Bonne journée à tous ! L’équipe de l’ASNQuiberon


Lire la suite
PANNE DE LIGNE FIXE ET INTERNET


Bonjour à toutes et à tous, L’ASNQuiberon est en panne de téléphone fixe et internet (sauf via la 4G…) jusqu’au 23 Mai maximum. Nous serons donc joignables uniquement par mail ou via Facebook. Nous vous remercions pour votre compréhension. L’équipe de l’ASNQuiberon.


Lire la suite

PARTENAIRES

NOS COORDONNÉES

A.S.N. Quiberon
Boulevard des Emigrés
Port Haliguen - 56170 Quiberon

Tel: 02 97 30 56 54 | Fax: 09 72 52 56 98
contact@asnquiberon.com